Err

Terms of sales


Article Préliminaire


La société LESLIE LEONOR INTERNATIONAL (ci-après dénommée « Lolita Lempicka ») commercialise les produits de parfumerie et cosmétiques Lolita Lempicka.


1. DÉFINITIONS


« Client(s) » désigne le ou les internaute(s) naviguant sur le Site et effectuant un achat en ligne de Produit(s) à des fins personnelles.


« LOLITA LEMPICKA » désigne LESLIE LEONOR INTERNATIONAL SAS, au capital de 1.000.000 € immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 329 034 300 , dont le siège social est sis 42, avenue Montaigne – 75008 PARIS – France.

Courriel : contact@lolitalempicka.com

« Conditions Générales de Vente » désigne les présentes conditions générales de vente de Produits sur le Site

« Parties(s) » désigne alternativement ou collectivement LOLITA LEMPICKA et/ou le(s) Client(s).

« Produit(s) » désigne les produits de parfumerie et de cosmétiques de la marque LOLITA LEMPICKA proposés à la vente sur le Site.

« Site » désigne le site Internet de commerce électronique de LOLITA LEMPICKA, accessible par le réseau Internet aux adresses suivantes : www.lolitalempicka.com et www.lolitalempicka.fr , proposant à la vente les Produits.



2. OBJET DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 


Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les modalités de vente en ligne des Produits par LOLITA LEMPICKAaux Clients, ainsi que les droits et obligations des Parties nés de la vente en ligne des Produits proposés sur le Site.


Les Conditions Générales de Vente sont mises à la disposition des Clients sur le Site et peuvent également lui être communiquées sur simple demande par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@lolitalempicka.com ou courrier postal à l’adresse suivante : LOLITA LEMPICKA- Service Digital – 42 avenue Montaigne – 75008 PARIS


En passant commande d'un Produit sur le Site, le Client reconnaît, en cochant une case prévue à cet effet « En validant votre commande, vous acceptez les Conditions Générales de Vente », avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de la commande avant la passation de sa commande et les avoir acceptées sans restriction, cette acceptation n’étant en aucune façon conditionnée par une signature manuscrite de la part du Client.


LOLITA LEMPICKA se réserve le droit de mettre à jour à tout moment les Conditions Générales de Vente. En cas de modification des Conditions Générales de Vente, les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.



Les Conditions Générales de Vente s'appliquent à toute vente en ligne réalisée sur le Site.



3. PRODUITS


3.1. Description des Produits


Les Produits proposés à la vente par LOLITA LEMPICKAsont ceux qui figurent sur le Site, au jour de la consultation du Site par le Client, et dans la limite des stocks disponibles. LOLITA LEMPICKA se réserve le droit de retirer des Produits de la vente à tout moment.


LOLITA LEMPICKAmet le plus grand soin dans la présentation des Produits sur le Site. Néanmoins, les photographies illustrant les Produits n’ont qu’un caractère indicatif et n'entrent pas dans le champ contractuel.


En effet, si tous les efforts sont faits pour assurer que les teintes des Produits, dont les photos sont affichées sur le Site, soient fidèles aux produits originaux, des variations (notamment des légères différences de couleur et de proportion) peuvent intervenir, notamment en raison des limitations techniques des rendus de couleur d'un équipement informatique. Par conséquent, LOLITA LEMPICKAne peut être tenue responsable d'erreurs ou d'inexactitude des photographies ou des représentations graphiques des Produits présentés sur le Site.


Pour toute question relative à l’achat des Produits et à leur utilisation, ou demande de conseils, le Client peut contacter le Service Relation Clientèle LOLITA LEMPICKA:

- par courriel électronique à l’adresse contact@lolitalempicka.com


3.2. Disponibilité des Produits


Les Produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. LOLITA LEMPICKAne garantit pas la disponibilité des Produits présentés sur le Site. En cas d'indisponibilité de l'un ou plusieurs des Produits concernés par la commande, le Client sera informé au plus tôt par courrier électronique ou téléphone de l’indisponibilité du/des Produits et de l'annulation de sa commande.


En cas d’annulation partielle de la commande pour indisponibilité :

- la commande du Client sera validée et son compte bancaire sera débité de l’intégralité de la commande

- le Client sera livré des produits disponibles

- le Client sera remboursé du prix du produit commandé non disponible dans les plus brefs délais et, au plus tard, dans les 30 jours du paiement des sommes qu’il a versées.




4. PRIX


Les prix des Produits sont fermes. Ils sont indiqués en euros. Le tarif en vigueur est celui indiqué pour chaque Produit sur le Site.

Ces prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande mais n’incluent pas les frais d'emballage et de livraison qui seront facturés en sus et seront précisés au Client lors de la validation définitive de sa commande.


Le montant des frais d’expédition sera indiqué avant la validation de la commande par le Client. Les différentes modalités d’expédition sont prévues ci-après dans les Conditions Générales de Vente et pourront être modifiées à tout moment par LOLITA LEMPICKA.


Le prix facturé au Client est le prix indiqué lors de la confirmation de commande, affichée sur le Site lors de la confirmation de commande et transmise par courriel électronique par LOLITA LEMPICKA.


LOLITA LEMPICKA se réserve le droit, ce que le Client accepte, de modifier ses prix à tout moment, sans autre formalité que de porter les modifications sur le Site. Ces modifications n'auront cependant pas d'incidence sur les commandes que le Client aura validées avant l'entrée en vigueur de ces modifications, sous réserve de la disponibilité des Produits commandés.


5. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ


Les Produits commandés demeurent la propriété de LOLITA LEMPICKA jusqu'au complet encaissement de leur prix par LOLITA LEMPICKA. 


6. MODALITÉS DE COMMANDE


6.1. Navigation à l'intérieur du Site 


Le Client peut prendre connaissance des différents Produits proposés à la vente par LOLITA LEMPICKA sur le Site. Le Client peut naviguer librement sur les différentes pages du Site, sans pour autant être engagé au titre d'une commande. 


6.2. Enregistrement de la commande 


Il est précisé que les Produits sont destinés à une utilisation personnelle du Client, sans aucun rapport direct avec l'activité professionnelle de celui-ci.


Pour passer une commande sur le Site, le Client doit être majeur, avoir la capacité juridique et être titulaire d’une carte bancaire. 


Afin de passer commande, le Client doit procéder aux étapes suivantes : 


1. Remplir le panier virtuel en cliquant sur le bouton « Achat Rapide » ou « Ajouter au panier » et en indiquant les Produits sélectionnés et les quantités souhaitées.


2. Cliquer sur le bouton « Commander ».


3. Vérifier le panier virtuel et modifier, le cas échéant, les quantités souhaitées pour chaque Produit.

4. Sélectionner trois échantillons gratuits (offerts dans la limite des stocks disponibles).


5. Indiquer le choix du mode de livraison retenu (Colissimo ou Chronopost) et renseigner l’adresse de livraison (France métropolitaine, Corse comprise, et Monaco).


6. S’identifier sur le Site

- soit en créant un compte sur le Site en cochant la case « Je n’ai pas encore de compte » en complétant un formulaire dont certains champs sont obligatoires pour la prise en compte de sa commande ;


- soit en se connectant sur le Site en cochant la case « J’ai déjà un compte » en entrant son adresse de courriel électronique et son mot de passe s’il a déjà créé un compte.


7. Remplir la fiche d’identification sur laquelle le Client indique toutes les coordonnées demandées (identité complète, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone, coordonnées de livraison).


8. Préciser si l’adresse de facturation est identique à l’adresse d’expédition en cochant la case « Utiliser cette adresse pour la facturation » et le cas échéant, renseigner l’adresse de facturation si elle est différente de l’adresse d’expédition.


9. Effectuer le paiement dans les conditions prévues (par Carte Bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard et American Express exclusivement).


10. Cocher la case « En validant votre commande, vous acceptez les Conditions Générales de Vente »

Jusqu'à l'étape « Confirmer le paiement », le Client peut modifier sa commande en cliquant sur l'icône « Etape précédente » en haut et en bas à gauche de l’écran afin de :

- vérifier le détail de sa commande et son prix total ;

- revenir aux pages précédentes pour corriger d’éventuelles erreurs commises dans la saisies des données ou modifier sa commande.

A partir du moment où le Client confirme sa commande en cliquant sur l’icône « Confirmer le paiement », le Client ne pourra plus annuler ou modifier sa commande.


6.4. Validation définitive de la commande


Suite à la validation du paiement par le Client, une confirmation de l’acceptation de la commande sera envoyée par courriel au Client par LOLITA LEMPICKA. La confirmation de commande reprend le récapitulatif des produits commandés, le prix, les frais de transport, le numéro de commande. Elle mentionne la faculté de rétractation et le formulaire-type de rétractation et fait référence aux Conditions Générales de Vente. 


La vente ne sera considérée comme formée définitivement qu’après la validation du paiement par le Client et la réception par le Client du courriel électronique de confirmation de l’acceptation de la commande par LOLITA LEMPICKA.

La validation du paiement par le Client et l’email de confirmation de l’acceptation de la commande par LOLITA LEMPICKA vaudront preuve de l'acceptation de ladite commande et de sa validation définitive. Ces éléments vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des Produits figurant sur la commande. 


6.5. Refus de commande 


LOLITA LEMPICKA se réserve le droit de refuser toute commande en cas de :

- litige existant avec le Client ; 

- non-paiement total ou partiel d'une commande précédente par le Client ;

- refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes de paiement dont MONETICO, prestataire utilisé par LOLITA LEMPICKA pour détecter les fraudes à la carte bancaire ;


6.6. Echantillons 


LOLITA LEMPICKA se réserve le droit d’expédier des échantillons en fonction de la saisonnalité des opérations commerciales. Un échantillon peut éventuellement être distribué à titre gratuit sous réserve du stock disponible.


6.7 Utilisation des points fidélité


Bientôt, lors de toute commande passée sur le Site et en se connectant à son compte client, le Client pourra cumuler et utiliser ses points fidélité.



7. ARCHIVAGE ET PREUVE DU CONTRAT


Le Client accepte que les échanges entre les Parties se fassent par courrier électronique.

La conservation sur les systèmes informatiques de LOLITA LEMPICKA de la commande, de la confirmation de l’acceptation de la commande et de tout échange intervenu entre les Parties sera considérée comme des preuves du contrat de vente.


Les registres informatisés et conservés dans les systèmes informatiques de LOLITA LEMPICKA et de ses partenaires seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les Parties.

A tout moment, le Client peut accéder au détail de ses commandes passées en envoyant un courrier électronique au Service Clients à l’adresse suivante: contact@lolitalempicka.com



8. PAIEMENT

Le paiement s'effectue via le serveur sécurisé de la société, MONETICO, opérateur de paiement sécurisé. Ceci implique qu'aucune information bancaire concernant le Client ne transite via le Site. Le paiement par carte bancaire est donc complètement sécurisé.


Toutes les commandes sont payables en euros, toutes taxes et contributions obligatoires comprises. 


La carte bancaire est débitée au moment de l’expédition de la commande.


Les paiements par chèques ne sont pas acceptés.


Le Client garantit LOLITA LEMPICKA qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi au moment de la validation de la commande. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée.


Les factures d’achat seront adressées par courrier électronique à l’adresse de messagerie électronique indiquée par le Client lors de l’enregistrement de sa commande sur le site de LOLITA LEMPICKA.




9. LIVRAISONS


9.1. Adresse de livraison


Les Produits commandés par le Client conformément aux présentes Conditions Générales de Vente seront livrés à l’adresse indiquée par le Client comme adresse de livraison lors de sa commande.

Seront toujours exclues les livraisons pour lesquelles l'adresse de livraison renseignée sur le Site sera celle :

- d'un hôtel ou autres foyers d'hébergement ;

- d'une poste restante ;

- d'une boîte postale ;

- d'une adresse ou domicile non fixe (c'est-à-dire, et sans que cette liste soit exhaustive, les mobile homes, les caravanes, les campings, et autres domiciliations non fixes) ou dans un lieu collectif où une adresse individuelle ne peut être attribuée de façon claire et durable à une personne physique ou morale.


9.2. Délais de livraison / Coût de livraison


Le délai et le coût de livraison dépendent du mode de livraison choisi par le Client lors de sa commande. 


Le délai de livraison commence à courir dès l’envoi du courrier électronique de confirmation de commande.


Pour toute livraison, les produits sont livrés par Colissimo ou Chronopost et le montant des frais de livraison est calculé de façon forfaitaire comme suit :


STANDARD (Colissimo) :


- Le coût de la livraison d’une commande d’un montant inférieur à quatre-vingt (80) Euros TTC est au jour de la rédaction des présentes Conditions Générales de Vente de huit euros et vingt centimes (8,20) Euros TTC


Au-delà d’un montant de quatre-vingt(80) Euros TTC, la commande est expédiée gratuitement en standard au Client.


- Le délai maximum de livraison de la commande est de 5 jours ouvrés. 


Pour la Corse, les délais de livraisons sont allongés en moyenne de 1 à 2 jours.



10. RÉCEPTION DES PRODUITS


Le Client s’engage, lors de la livraison des Produits, à vérifier la conformité et l’état de l’emballage du Produit ainsi que la conformité du Produit.


En cas d’anomalie concernant la livraison, notamment de détérioration ou de perte partielle du produit (articles manquants par rapport à la facture de LOLITA LEMPICKA, retard de livraison etc.), le Client doit impérativement formuler, à la réception, des réserves qui devront être portées sur le récépissé de livraison présenté par le transporteur puis communiqué par courriel à l’adresse suivante : contact@lolitalempicka.com  à l’attention du Service Client dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception des Produits. 


Dans l’hypothèse où le Client aurait signalé un produit manquant ou un retard de livraison, une enquête auprès du transporteur sera mise en place. 


En cas de produit manquant, si celui-ci est retrouvé avant la date de livraison indiquée, le Produit pourra être réacheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.


Si la commande ou le Produit manquant n’a pas été livré après la date de livraison indiquée, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, le Client doit écrire à LOLITA LEMPICKA par lettre recommandée avec accusé de réception aux fins de l’informer du retard et lui demander d’effectuer la livraison, à l’adresse suivante : 

LOLITA LEMPICKA

Service Relation Clientèle

42 avenue Montaigne

75008 PARIS



11. DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOUR DES ARTICLES


Conformément aux dispositions de l'article L. 221-18 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours, à compter de la réception des Produits commandés sur le Site, pour notifier à LOLITA LEMPICKA sa volonté d’exercer son droit de rétractation. 


A compter de l’exercice de ce droit, le Client dispose d’un délai complémentaire de quatorze (14) jours pour retourner, à ses frais, le(s) Produit(s) qu'il a commandé(s) si celui(ceux)-ci ne lui donne(nt) pas satisfaction, et pour annuler sa commande. 


Toutefois, conformément aux dispositions de l'article L.221-28 du Code de la Consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour le(s) Produit(s) confectionné(s) selon les spécifications du Client ou nettement personnalisé(s) ni pour le(s) Produit(s) ouverts et/ou descellés et/ou utilisés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (notamment les produits cosmétiques).


Le(s) Produit(s) devra (devront) être retourné(s) dans son (leur) conditionnement et son(leur) emballage d'origine non ouvert(s) et permettant une recommercialisation en l’état neuf, en suivant la procédure décrite sur le bon de livraison joint au colis d’envoi. Le retour des Produits devra être accompagné du bon de retour présent au sein du colis d’envoi dûment complété. 


Tout colis devra être retourné à l’adresse suivante : 


SDPP

ZI Extension 2

26 Rue d’Avrilly

27000 EVREUX


Les frais de retour sont à la charge du Client.


Tout risque lié au retour du (des) produit(s) est à la charge du Client. LOLITA LEMPICKA recommande à ses Clients de souscrire à une option de suivi de colis afin d’éviter tout désagrément en cas de perte ou de vol des Produits lors du transport de retour.


Si les conditions susmentionnées sont remplies, LOLITA LEMPICKA remboursera au Client, par le même moyen de paiement que celui initialement utilisé, l'ensemble des sommes engagées à l'occasion de la commande des Produits rendus à l'exception des frais de retour, dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception du bon de retour, ou au plus tard à compter de la plus récente des dates suivantes : soit au jour où LOLITA LEMPICKA réceptionne les produits retournés, soit à compter du jour où le Client fournit une preuve d’expédition des biens pour lesquels il a exercé son droit de rétractation, selon la première de ces dates. Par ailleurs, dans l’hypothèse où le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par LOLITA LEMPICKA, les frais supplémentaires ne seront pas remboursés et resteront à la charge du Client.


En cas de retour partiel de Produits, seul le prix des Produits retournés sera remboursé par LOLITA LEMPICKA et non les frais de livraison, dans la mesure où le Client a bénéficié du service de livraison pour les articles conservés et que les tarifs de livraison n’évoluent pas en fonction du volume commandé.


En cas de retour de Produits ayant fait l’objet d’une offre promotionnelle globale incluant un ou plusieurs cadeaux, les cadeaux consentis par LOLITA LEMPICKA liés à l’achat d’un ou plusieurs Produits devront être retournés à LOLITA LEMPICKA. Dans le cas où le client conserve le(s) Produit(s) offert(s) dans le cadre de l’offre promotionnelle globale, ils lui seront facturés sur la base de leur prix initial. Une facture complémentaire sera éditée à ce titre dans les 15 jours du retour partiel des Produits et accessible dans l’espace « Votre compte ».



12. GARANTIE LÉGALE


Tous les Produits vendus par LOLITA LEMPICKA bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation et de la garantie légale des vices cachés prévues aux articles 1641 à 1649 du Code Civil.


Lorsqu’il agit sur le fondement de la garantie légale de conformité, le Client : 


- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; 


- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sauf si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. LOLITA LEMPICKA sera alors tenue de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par le Client. 


- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien. La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale. 

Dans l’hypothèse où l’action fondée sur la garantie des défauts cachés de la chose vendue est intentée par le Client dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code Civil, celui-ci pourra demander soit la résolution de la vente, soit une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code Civil.



En cas de défaut de conformité d’un Produit livré, le Client peut retourner à LOLITA LEMPICKA le Produit présentant le défaut de conformité, dans son état d’origine, revêtu impérativement des étiquettes originales et accompagné de l’emballage d’origine et du bon de livraison, en informant préalablement le Service Relation Clientèle à l’adresse suivante : contact@lolitalempicka.com


A défaut, LOLITA LEMPICKA ne procèdera ni à la réparation, ni au remboursement du Produit défectueux retourné.

Dans l’hypothèse où la restitution du Produit défectueux est bien fondée, LOLITA LEMPICKA procédera au remboursement du Produit défectueux et des frais de livraison, à l’exclusion de toute autre indemnisation.


A l’exception de l’hypothèse ci-dessus, aucun échange ou réparation de Produit n’est autorisé.


Rappel des articles L-217-4, L 217-5 et L 217-12 du Code de la Consommation et des articles 1641 et 1648, premier alinéa du Code Civil :


- Article L 217-4 du Code de la Consommation : 

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »


- Article L 217-5 du Code de la Consommation : 

« Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »


- Article L217-12 du Code de la Consommation : 

« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».


- Article 1641 du Code Civil : 

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus. »


- Article 1648 du Code Civil, 1er alinéa : 

« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »




13. RESPONSABILITÉ


LOLITA LEMPICKA n’est tenu que d’une obligation de moyens. Le Client demeure seul juge du caractère approprié et adapté à ses besoins et à sa consommation des articles qu’il commande.

LOLITA LEMPICKA ne saurait voir sa responsabilité engagée pour une utilisation des Produits non conforme à leur destination.

Il est rappelé que le Client, préalablement à sa commande, déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes Conditions Générales de Vente. LOLITA LEMPICKA ne peut en aucun cas être tenu de vérifier la capacité juridique de ses visiteurs et Clients du Site. En conséquence, si une personne ne disposant pas de la capacité juridique commandait des articles sur le Site, ses responsables légaux assumeraient l’entière responsabilité de cette Commande et devraient notamment en honorer le prix.


LOLITA LEMPICKA ne garantit pas que le Site soit disponible de manière continue, sans interruption provisoire, sans suspension ou sans erreur. Notamment, LOLITA LEMPICKA ne pourra être tenu responsable :

- des interruptions ou retards enregistrés sur le Site en raison de pannes techniques, d’un cas de force majeure, du fait de tiers ou de toutes circonstances quelles qu’elles soient, indépendamment de sa volonté;

- de l’impossibilité du Client ou d’accéder momentanément au Site, due à des faits indépendants de sa volonté, tels que les cas de panne informatique, d’interruptions du réseau téléphonique, du réseau internet ou de défaillance du matériel de réception du client du réseau internet.


LOLITA LEMPICKA ne peut être considérée comme responsable (i) de la perte, de l’altération ou de l’accès frauduleux à des données personnelles du Client, (ii) de la transmission accidentelle, de virus ou d’autres éléments nuisibles, résultant de l’accès à l’Internet ou des transmissions par courrier électronique.


Sans limiter la portée des autres dispositions des Conditions Générales de Vente, la responsabilité de LOLITA LEMPICKA ne pourra être retenue qu’en cas de faute prouvée lui étant exclusivement imputable. En tout état de cause, elle sera limitée aux seuls dommages directs.

LOLITA LEMPICKA se réserve le droit de suspendre l’exploitation du Site.



14. RÉCLAMATIONS – INFORMATIONS


Pour toute information, réclamation ou question relative aux conditions de vente par correspondances mises en place par LOLITA LEMPICKA ou aux articles eux-mêmes, les Clients devront s’adresser au service client de LOLITA LEMPICKA par courrier à Lolita Lempicka – Service Relation Clientèle – 42 avenue Montaigne - 75008 PARIS ou courriel électronique à contact@lolitalempicka.com en rappelant leur numéro de commande.



15. FORCE MAJEURE


LOLITA LEMPICKA ne pourra être tenue pour responsable de la mauvaise exécution ou de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations, si celle-ci est due soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit en cas de force majeure. Ces événements constituent une cause de suspension et/ou d’extinction des obligations de LOLITA LEMPICKA envers le Client, sans indemnité au profit du Client.



16. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE


Les droits de propriété intellectuelle attachés aux Produits vendus sur le Site sont et demeurent la propriété exclusive de LOLITA LEMPICKA. Tous les droits d’exploitation lui sont exclusivement réservés. Dans ces conditions, nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quel titre que ce soit, même partiellement, les droits de propriété intellectuelle, sans l’accord préalable et écrit de LOLITA LEMPICKA. Les marques et logos de LOLITA LEMPICKA sont des marques déposées. Toute reproduction constitue, par conséquent, une contrefaçon.



17. INTÉGRALITÉ DU CONTRAT


Les Conditions Générales de Vente, le récapitulatif de commande transmis au Client et le courriel électronique de confirmation de la commande forment un ensemble contractuel et constituent l'intégralité des relations contractuelles intervenues entre les Parties. Ils constituent les seuls documents contractuels opposables aux Parties, à l’exclusion de tout autre document ou photographie des Produits qui n’ont qu’une valeur indicative.



18. LOI APPLICABLE – LITIGES


Les présentes Conditions Générales de Ventes et les relations contractuelles entre LOLITA LEMPICKA et le Client sont régies par le droit français. Toute contestation née de l’application ou de l’interprétation des Conditions Générales de Vente relève, à défaut d’arrangement amiable, de la compétence des tribunaux français.


Conformément à l’article L. 211-3 du Code de la consommation, le Client est également informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à la procédure de médiation de la consommation dont les conditions sont fixées par le titre Ier du livre VI du Code de la consommation.



 
EXPRESS SHIPPING
Secured PaYment
LOLITA GREEn chart
the brand